Diapasom
Accueil Qui sommes-nous ? Nos actualités Financement de notre imprimante braille

Aidez Diapasom à financer l’achat d’une imprimante braille

Diapasom en appelle à votre générosité ! Depuis l'élargissement des activités d'accompagnement aux personnes en situation de déficience visuelle, la nécessité d'acquérir du matériel spécifique s'est imposée.

Le premier investissement indispensable est celui d’une imprimante braille, qui permettra de simplifier la production de documents à destination de nos bénéficiaires déficients visuels. Comme ils l’ont eux-mêmes exprimé, l’accès aux documents administratifs, contractuels et scolaires fait partie de leurs besoins majeurs.

Cet outil nous offrira aussi la possibilité d’imprimer en caractères grossis, lisibles par les personnes malvoyantes.

Le coût de ce type de matériel est conséquent, c’est pourquoi Diapasom sollicite vos dons pour en financer au moins une partie, au mieux la totalité !

Aidez-nous à concrétiser ce projet pour nous permettre de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour que chaque personne exerce pleinement sa vie en toute citoyenneté.

Comment nous aider ?

Si vous souhaitez participer à cette opération, la marche à suivre est la suivante :

  • Connectez-vous sur la plateforme dédiée en cliquant ICI
  • Choisissez le montant de votre don
  • Effectuez votre don directement en ligne
  • Demandez à Diapasom (c-mallet@diapasom.org) votre reçu fiscal afin de bénéficier d’une déduction d’impôt

Nous espérons que vous serez sensibles à notre démarche et que vos contributions nous permettront de faciliter l’accueil et l’intégration des personnes déficientes visuelles dans nos services. A l’issue de cette opération, chaque partenaire sera cité sur notre site internet, les réseaux sociaux et autres lettres d’information.

Merci !